Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Trois mois la tête en bas
14 février 2012

Jour 15 : Monkey Mia – Carnarvon - Minilya


Agrandir le plan


Prendre la route tôt ? Encore raté. D’abord les dauphins, on ne s'en lasse pas... Puis Antonin qui retrouve sur la plage Capucine, 9 ans, d’Orgeval, ravie de jouer les grandes soeurs.

                                    capucine

Puis la chasse aux émeus (ça non plus on ne s'en lasse pas !)

emeu titou   emeu olivier


 Destination Carnarvon : 350 km. On a enfin compris que pour moins se fatiguer - et consommer beaucoup moins d'essence - on avait tout intérêt à utiliser le régulateur de vitesse (le camping-car a une boîte automatique). Compteur bloqué à 90 km/h, c'est parti. Des "road trains" de trois remorques et de plus de 50 mètres de long nous dépassent : l'effet de souffle est parfois imperceptible, parfois au contraire, il vaut mieux s'accrocher au volant...

                                  isa au volant

camion 1  .camion 2 

Pendant ce temps-là, ignorant les terribles dangers de la route...

dort oeil ouvert   olivier dort

                                  L’arrivée sur Carnarvon est un peu sinistre.

                                  arrivée carnarvon

                             Des plaques à la mémoire de soldats de la navale ?

zoom arrivee   plaque arrivée

Le « shopping center » est visiblement le centre d’attraction de la ville. Pour la première fois depuis le début de notre voyage, on voit beaucoup d’aborigènes, et c’est un défilé d’incroyables « trognes » : des collégiens aux traits épais, mal fagotés dans leur uniforme vert bouteille ; des adultes pieds nus, cheveux teints en blonds ; un mendiant paralytique ; des zonards qui picolent ; un fou qui traverse la galerie marchande en parlant seul d’une voix de stentor… Les « peaux claires » ne sont pas mieux : ma caissière a des yeux porcins et le visage de travers, un vrai personnage de « Delicatessen ». Et les clients sont à l’avenant. Bref, c’est l’angoisse totale. En plus ils vendent pas de carte 3G. Il faut fuir au plus vite.

monument   robinson

hairdresser   radio


140 km plus au nord, l’aire de repos de Minilya. Sommaire. On arrive juste avant la nuit. Le vent souffle dans les eucalyptus, les cacatoès et les corbeaux font un boucan du tonnerre. C’est notre première vraie nuit dans bush.

                               isa minilya 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 13 776
Publicité