Trois mois la tête en bas
2 mai 2012

Jour 93 : Kuala Lumpur - Paris

Agrandir le plan

Réveil tranquille avec vue sur le parc et les tours Petronas.

A quelques stations de métro, on part déjeuner dans notre resto préféré, déjà testé à l'aller : la Nagasari Curry House.

DSC_0669  DSC_0671

Spécialité : les banana leaves, des feuilles de bananier qui servent d'assiette, dans lesquelles on sert des légumes et des sauces (ultra piquantes !)

DSC_0678  DSC_0684

Les serveurs se prennent d'affection pour Antonin, qui récolte des gâteaux, des bonbons, une glace... et des tonnes de bisous ! Ils s'occupent tellement de lui que ça en deviendrait presque gênant.

Après le déjeûner, il se met à pleuvoir, comme hier... en pire. Une vraie pluie tropicale, dense, continue... On se réfugie à l'hôtel, trempés jusqu'aux os, pour une petite sieste.

Après-midi à l'Aquarium du KLCC, juste à côté de l'hôtel (même pas besoin de mettre le nez dehors pour y aller, il suffit de suivre les couloirs et les galeries commerciales). On est accueillis par un banc de piranhas dorés. Rien à voir avec ceux pêchés - et mangés - dans une autre vie en Equateur. Ceux-là sont énormes !

L'aquarium est immense, vraiment bien agencé, pédagogique. Intéressant.

DSC_0712  DSC_0705

Le tunnel sous-marin avec tapis roulant est beaucoup plus impressionnant que celui de Perth et surtout, on voit beaucoup mieux...

DSC_0759   DSC_0762

Regarde, maman, la raie, elle t'a souri !

DSC_0781-1   DSC_0778

DSC_0800   DSC_0803

Parce qu'on a presque pris nos habitudes... On retrouve en début de soirée "Ali", l'étudiant malien super sympa qui travaille comme serveur dans l'un des restos du KLCC. En réalité il s'appelle Stéphane, mais en Malaisie, il vaut mieux avoir l'air d'un musulman pour trouver du travail...

Puis on traverse le parc pour regarder, une dernière fois, les tours Petronas. Il est temps de commander le taxi et de partir pour l'aéroport...

DSC_0830      IMG_0006

Dans l'avion du retour pour Paris.

Antonin se gave de dessins animés en anglais, de yaourt et de jus de fruit : royal. Je passe une nuit blanche à refaire mon retard cinématographique (comme d'habitude abyssal) en regardant Le géant de fer (pour faire de la traduction simultanée à mon petit voisin de siège), L'homme qui voulait vivre sa vie, La nuit au musée, le début de Pirates des Caraïbes (je trouvais ça trop nul), le début de L.A Confidential (beaucoup trop dur à suivre en VO) et le début de The iron lady (là on atterrit madame, il faut arrêter...)