Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Trois mois la tête en bas
31 janvier 2012

Jour 1 : Kuala Lumpur

Chaleur moite de Kuala Lumpur. Le dépaysement est immédiat.

L'hôtel Traders Shangri-La est au pied d'un joli parc et à un jet de pierre des Tours Pétronas (452 m). Mais impossible de les visiter, les tickets sont "sold out" et il faut faire la queue à partir de 6h30 du matin pour avoir une chance d'obtenir un billet !

Antonin  Jardin KLCC

De plus près, elles ont quand même de l'allure...

IMG_3482 

 

On se rabat sur la Menara KL Tower (421 m), qui offre une magnifique vue sur les gratte-ciels de la ville. La montée en ascenseur jusqu'à la plate-forme d'observation (276 m) ne dure qu'une poignée de secondes. Impossible de faire un pas de côté : partout, des hôtesses souriantes en robe fleurie nous indiquent le chemin, nous tiennent derrière un cordon, nous appuient sur le bouton de l'ascenseur...

la vue sur la ville  de jour et d'en bas

 

La Menara Tower est aussi une machine à faire de l'argent à moindre frais. The "animal zone", au pied de la tour, est une désolante succession de cages vieillies : singes apeurés, rats albinos sans poils, serpents indolents et perroquets qu'on s'empresse de poser sur votre épaule avant même que vous ne voyiez la petite pancarte  "each picture : 5 RM".

Isa pose avec perroquets  pose Olivier Titou perroquets

pauvre petit singe  Antonin devant un caïman

 

La nuit tombe tôt, mais la température et l'humidité redeviennent supportables. La ville n'étant vraiment pas faite pour les piétons, on circule au-dessus des voies dans d'immenses passerelles fermées de plusieurs kilomètres de long...

Passage piéton vue large  IMG_3367

 

Jln Raja Chulan et ses vestiges du Nouvel An chinois.

Jln Raja Chulan by night  Lampions sur Jln Raja Chulan

 

Les tours Petronas depuis le pied de notre hôtel.

by night

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Quel dépaysement ! On est heureux d'être un peu avec vous ; il va falloir tenir le rythme des envois pour satisfaire notre curiosité !Prenez bien soin du petit pirate .Bonne dernière nuit à Kuala . Gros bisous . Mum .
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 13 777
Publicité