Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Trois mois la tête en bas
18 mars 2012

Jour 48 (NSW) : Forster - South West Rocks


Agrandir le plan


Donc... C'est le jour sur deux où il fait beau (on a compris, maintenant). Remontée vers le nord. Dans la ville jumelle de Forster, Tuncurry, un clin d'oeil frenchie.

                                   DSC_0778 

Banlieue chic de Tuncurry. On dirait Wisteria Lane*...

DSC_0786  DSC_0783


Après-midi bronzette et baignade sur Flynns Beach, à Port Macquarie. Ambiance familiale et provinciale (le XVè, quoi). Au fait, si on vous montre bien plus de photos de plages que de centres-villes, c'est parce qu'en général il n'y a rien à voir dans les centres-villes, mais vous aviez compris...

DSC_0795  DSC_0817

DSC_0855  DSC_0816

Les activités d'Antonin : admirer les oeuvres d'art et... draguer.

DSC_0822  DSC_0823


Ca, c'est la grande mode : cette crème à base de zinc bien voyante que les surfeurs n'étalent que sur le nez et les pommettes. L'Australie (dont le tiers de la surface est situé juste sous le trou de la couche d'ozone) détient le record mondial de cancers de la peau. A 75 ans, deux personnes sur trois doivent subir un traitement. Forcément, ça incite à la prudence (en espérant qu'ils se tartinent aussi le reste du corps).

                                   DSC_0831

Nos amis les surf rescuers, les bénévoles, toujours en rouge et jaune. Ils prennent chacun un tour de garde de quelques heures pour surveiller ou s'entraîner.

DSC_0843  DSC_0845

Si un nageur sort de la zone délimitée par leurs drapeaux, ils le rappellent à l'ordre avec des gestes, en sifflant ou par haut-parleur. Un mètre en dehors des clous suffit pour se faire houspiller. Les rips (les lames de fond) qui vous emportent même dans 60 centimètres d'eau sont très violents. La zone de délimitation de baignade change d'ailleurs au fil des heures, selon l'évolution des courants. En Ausralie, il est fortement déconseillé de se baigner sur les plages non surveillées.

DSC_0807  DSC_0797

Sauveteur, c'est donc un engagement bénévole, mais aussi un sport qui se pratique dès 5 ans, avec un championnat national. Les apprentis sauveteurs se signalent donc en portant leur magnifique bonnet (très fifties, non?)

DSC_0836  DSC_0837 

Futur sauveteur ?

DSC_0788 


Crescent Head : la capitale australienne du longboard, lancé ici dans les années 60. Le village est minuscule. Ambiance cool. On voit des groupes de papis surfeurs au visage tavelé, la moyenne d'âge est assez élevée.

DSC_0857  DSC_0858

                                   DSC_0865


South West Rocks.

DSC_0879  DSC_0882

D'après le Lonely, on était censé voir le soleil se coucher dans la mer. Raté. On devait pas être au bon endroit. Mais c'est jouli.

IMG_7142  DSC_0887

Antonin se fait un nouvel ami, Saucisse, qui nous suit pendant plus d'une heure.

DSC_0890  DSC_0891

Après son départ, Antonin connaît son premier chagrin d'amour et ne cesse de réclamer, d'une toute petite voix : "moi je voulais qu'il reste tout le temps avec moi... Il me manque, mon copain". Nous, la Saucisse, on l'aurait bien passée au barbecue.


* Pour les ignares, Wisteria Lane est le quartier de la série Desperate Housewives...

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 13 777
Publicité