Trois mois la tête en bas
27 mars 2012

jour 57 (QLD) : North Stradbroke Island

Agrandir le plan

Réveil dans le décor breton (ou du Bassin d'Arcachon, on n'est pas tout à fait d'accord) de Cleveland Point.

DSC_0249  DSC_0255

DSC_0263  DSC_0252

On attrape in extremis le ferry pour North Stradbroke Island. Pas le bleu pour les passagers, mais le "Sea Breeze" pour les voitures, qui se traîne (on s'est trompé de cahute en arrivant). Pas grave, on est bien quand même !

DSC_0274  DSC_0282

"Straddie" est une île de sable (la deuxième plus grande au monde après Fraser Island) où subsistent trois mines de sable siliceux et de minéraux lourds, exploitées par une société belge. Soigneusement cachées au regard des touristes : on n'en verra pas plus que la barge de transport...

DSC_0284  DSC_0289

De Dunwich, on prend le bus pour Point Lookout, un cul-de-sac situé tout au nord, au bout de l'unique route de l'île. Vue sur Deadman's beach.

DSC_0294  DSC_0297

Balade sur le North Gorge Headlands Walk. "Allez, viens, Antonin !" "Laisse-moi, je regarde le paysage !" Le Lonely dit que c'est "époustouflant". Pour une fois, on est d'accord !

DSC_0342  DSC_0305

DSC_0311  IMG_7393

Ici vit une importante colonie de dauphins, qu'on peut observer tout au long de l'année. Trop de vent et de vagues ? Aujourd'hui on ne verra rien.

DSC_0308  DSC_0312

DSC_0323  DSC_0313

DSC_0325  DSC_0324

Jeux de koalas à la pause pique-nique.

Descente sur Frenchman's beach (4 marins venant des Iles du Pacifique Sud ont débarqué ici à la fin du XIXè siècle).

DSC_0388  DSC_0345

Sur le sable, des dizaines de blue bottle jellyfishes : quand leurs filaments pleins de poison s'enroulent autour de votre bras, ils y laissent une rangée de marques identiques à des piqûres de machine à coudre. La douleur est très violente.

DSC_0350  DSC_0355

Des pluies torrentielles se rapprochent de la côte : est-ce qu'on réussira à passer dans le rectangle de ciel bleu ?

DSC_0363  DSC_0368

Perdu ! (Dommage, on ne voit pas la pluie sur les photos...)

IMG_7401    DSC_0385

Dans le bus qui nous ramène au ferry, on rencontre Lida, qui vient de rentrer en Australie après avoir vécu 15 ans à Nice et 7 ans à Peruggia, en Italie. Ancienne prof, Lida est devenue thérapeuthe (de celles qui vous parlent de vos chakras). Comme elle l'a toujours fait depuis son enfance, elle est venue se ressourcer sur Stradbroke Island. Une vraie personnalité, qu'on quitte à regrets. C'est Antonin qui la prend en photo.

De retour sur le continent, on se gare à la nuit sur la commune de Lota.