Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Trois mois la tête en bas
7 février 2012

Jour 8 : Trigg Beach – Cervantes


Agrandir le plan


Le camping-car est vraiment spacieux. La table du petit dej’ un peu haute, peut-être…

IMG_5982 

Matinée sur la plage. Surfeurs et joggeurs sont là dès 8 heures du matin.

IMG_5990  IMG_5988

IMG_5993 

Isa prend ses premiers coups de soleil et son premier bain dans l’océan Indien, aperçoit à quelques dizaines de mètres une silhouette sombre qui glisse sous l’eau… Raie ? Poisson ? Requin ? En tout cas, pas un danger répertorié.

 IMG_5999-1  IMG_5986


Sur la route, après moins d’un kilomètre, coup de chance, on tombe sur un camping-car identique au nôtre stationné près d’une aire de pique-nique. Pause déjeuner en attendant le retour des propriétaires… Le gars a un accent à couper au couteau mais l’essentiel, c’est la démonstration : ce soir, on abaissera la table et on dormira dans notre lit !

 IMG_3655

Des voiles pour protéger les aires de jeux, les terrasses des cafés ou des maisons… Il y en a partout, et c’est plutôt joli.


Cap au nord, vers Cervantes. Tout le long de la route, urbanisation récente et quartiers résidentiels qui n’en finissent pas. Avec tout de même une version sympathique de la corniche de Saint-Hilaire-de-Riez !

 IMG_3660

On double une Kangoo, et pour Yaël et Denis, Olivier tient absolument à ce que je prenne la photo. Alors voilà.

 IMG_3670

Après une centaine de kilomètres, la ville disparaît, la circulation se raréfie. Et il fait chaud.

IMG_6006  IMG_6008-1

IMG_6003


Comme on n’est pas encore très au point sur le parcours et notre vitesse de pointe, on termine la route de nuit…

 DSC_0394

… ce qui est vraiment déconseillé en raison du risque d’accident avec les kangourous. Même si pour l’instant, notre seule rencontre avec l’un de ces animaux est celle d’une carcasse rigide renversée sur le bas-côté.

 DSC_0406

60 kilomètres dans le bush vers Cervantes et le soleil couchant. Il n’y a pas une maison, pas une voiture, rien, le ciel est grandiose. Ca y est, l’aventure commence !

DSC_0399  DSC_0403


Arrivée nocturne au Pinnacles Caravan Park. Branchement électrique = clim + micro-ondes en état de marche + coup de fouet pour le frigo, qui se remet enfin à faire du froid.

DSC_0411

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 13 777
Publicité