Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Trois mois la tête en bas
3 mars 2012

Jour 33 (V) : Melbourne - Lake Eildon

Il pleut, les Granjou sont partis, on se rend compte qu'on n'ira pas en Tasmanie faute de place sur le bateau (et aussi parce que le coût de la traversée avec un "high vehicle" est exhorbitant), Antonin passe sous la douche froide pour calmer une crise : moral au point mort.

On décide de mettre cap au nord, vers les "Alpes australiennes" : puisqu'il ne fait pas beau, autant tourner le dos à la mer et aller voir la montagne. Il pleut tout le long du voyage, vue bouchée, paysages noyés.

DSC_0080  DSC_0066

Aux abords du Lake Eildon, à la tombée de la nuit, on surprend toute une bande de kangourous qui s'enfuient. Est-ce à cause de l'heure incertaine ? Ils me semblent immenses, beaucoup plus que ceux de Ningaloo.

Après quelques km sur une piste de boue rouge, glissante et ravinée par la pluie (je me cramponne au volant et à mes 20 km/h), on arrive au camp, au bord du lac : les eucalyptus répandent une incroyable odeur de citronnelle. Mais il continue de pleuvoir à torrents. Je m'essaye aux beignets d'aubergine. Ca ne vaut vraiment pas ceux de Denis.

IMG_6880

Mauvaise nuit. La pluie tambourine sur les fenêtres et les ouvertures du toit, s'atténue pour revenir par salves plus violentes encore. Olivier rêve que le camping-car s'embourbe et qu'on ne peut plus repartir. Si demain le temps ne s'arrange pas, je déprime pour de bon.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Allez allez ! On s'accroche ! De retour de vacances je me régale avec tous vos clichés de kangourous et koalas... Ma belle ne t'inquiète pas le soleil va revenir c'est sûr, en attendant un bon bouquin sous la couette y'a rien de tel ! C'est que du bonheur de vous suivre, plein de bises.
M
Il existe une vielle chanson qui a pour titre: " ça ira mieux demain"....Courage le meilleur est à venir.Grand vide aprés le départ de la tribu Granjou (facile à comprendre!)mais le moral va revenir avec le soleil et les beautés que vous allez encore nous faire découvrir! BISOUS A VOUS 3 et Grosses bises au grand kangourou "TITOU "
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 13 777
Publicité