Trois mois la tête en bas
30 avril 2012

Jour 91 (QLD) : Brisbane - Kuala Lumpur

Agrandir le plan C'est notre dernier jour en Australie et Brisbane restera l'une de nos villes préférées (Sydney étant bien évidemment hors concours): 2 millions d'habitants, 300 jours de soleil par an, ambiance décontractée, CBD vertical et moderne mais...
29 avril 2012

Jour 90 (QLD) : Brisbane

Agrandir le plan Non, non, non et non, on ne veut pas se lever ! C'est notre dernière nuit en camping-car. La dernière fois qu'on a branché la caméra de recul - pour se garer sans arracher de tronc d'arbre, la dernière fois qu'on a baissé le marche-pied,...
28 avril 2012

Jour 89 (QLD) : Alma Zoo Park (Brisbane)

Agrandir le plan Il a plu toute la nuit, et au matin... il pleut encore. Nos vitres sont embuées, l'air chargé d'humidité. On quitte l'aire de repos de l'autoroute pour l'Alma Zoo Park. Chapitre un : les serpents. Au moins, dans le vivarium, on est au...
27 avril 2012

Jour 88 (QLD) : Noosa Heads - Caboolture

Agrandir le plan On flâne une bonne partie de la journée à Noosa Heads, où les maisons qui donnent sur la rivière ont leur propre ponton. Baignade, shopping... Dommage, aujourd'hui le temps est vraiment nuageux. On se montre en terrasse aussi bien qu'en...
26 avril 2012

Jour 87 (QLD) : Gin Gin - Noosa heads

Agrandir le plan On a dormi sur une aire de repos, près d'une petite usine et à côté de trois tentes occupées par de jeunes Français (pas spécialement sympas). Petit déjeuner dans la rue très commerçante de Gin Gin. Le Travellers' rest café est à vendre,...
25 avril 2012

Jour 86 (QLD) : Heron Island - Gin Gin

Agrandir le plan Troisième et dernier jour sur Heron Island. Comme les nuages sont de moins en moins nombreux, l'eau est de plus en plus turquoise. A part ça, l'île n'a pas beaucoup changé... mais on ne se lasse pas de l'admirer. La tâche sombre, c'est...
24 avril 2012

Jour 85 (QLD) : Heron Island

Agrandir le plan A l'aube, les noddies ont chanté comme prévu : un vrai miaulement de chat qu'on étrangle, effrayant et lancinant. Pas une cacophonie, plutôt des cris isolés, aléatoires... Incroyable. Ce matin, le ciel est moins nuageux qu'hier et l'île...
23 avril 2012

Jour 84 (QLD) : Gladstone - Heron Island

Agrandir le plan C'était l'un des souhaits d'Olivier : nous offrir deux nuits sur une île, pour terminer en beauté. Alors voilà : aujourd'hui, on laisse le camping-car sur un parking et on prend le bateau pour Heron Island, au sud de la Great Barrier...
22 avril 2012

Jour 83 (QLD) : Bauhinia - Gladstone

Agrandir le plan Journée de transition : aujourd'hui on va beaucoup rouler, presque comme avant-hier (mais dans l'autre sens). Réveil devant la salle municipale de Bauhinia. On y avait pique-niqué il y a trois jours, Antonin avait fait un gros caprice....
21 avril 2012

Jour 82 (QLD) : Carnarvon - Bauhinia

Agrandir le plan Aujourd'hui, c'est décidé, on marche. Pour de vrai. Devant nous, le Boolimba Bluff, une balade de 6,5 km aller-retour qui grimpe au-dessus de la gorge, avec sections raides et échelles (on sortirait du GR20 on en rigolerait, mais on est...
20 avril 2012

Jour 81 (QLD) : Carnarvon Gorge

Petit dejeuner tardif sous l'oeil d'un kookabura. Le camping, créé dans le parc national, est grand, calme. Zen. Nos voisins s'appellent Joan & Len Cooper. Elle est peintre, il travaille le verre ; ils se disent spontanément artists et sont venus pour...
19 avril 2012

Jour 80 (QLD) : Rockhampton - Carnarvon Gorge

Agrandir le plan Discussion avec un couple de Girondins de Ludon-Médoc (si, si), qui voyagent un an autour du monde avec leurs deux enfants (2 ans 1/2 et 4 ans 1/2). Pendant un mois, ils sont même à trois générations et deux camping-cars: leurs parents...
18 avril 2012

Jour 79 (QLD) : Yaamba - Rockhampton

Agrandir le plan Les Capricorn Caves, au nord de Rockhampton : à l'accueil, un trio de kangourous pas très farouches, visiblement habitués à se nourrir dans la mangeoire... et à voir des touristes. Prise de contact. Antonin finira par en caresser (brièvement)...
17 avril 2012

Jour 78 (QLD) : Airlie Beach - Yaamba

Agrandir le plan On n'ira donc pas plus haut qu'Airlie Beach. Tant pis pour Cairns, tant pis pour Port Douglas, tant pis pour Cape Tribulation... Mais ça ne sert pas à grand chose de continuer à monter. D'autant qu'on termine sur le magnifique souvenir...
16 avril 2012

Jour 77 (QLD) : hydravion Great Barrier Reef 2

Agrandir le plan A mon tour de prendre l'air sur la Grande Barrière de Corail. C'est presque comme Olivier hier, mais je ne résiste pas à l'envie de vous la refaire (en plus court quand même). Après tout, l'hydravion, c'est une première. Et l'on est sur...